Ce que nous offrons

Digital Human Library est une entreprise sociale faisant de l’éducation de la maternelle à la 12e année la première bibliothèque numérique d’apprentissage par l’expérience au Canada.

Grâce au plus grand réseau d’enseignants, de chefs de l’industrie, d’entreprises, d’experts et de partenariats communautaires au Canada, dHL offre aux enseignants et aux étudiants de la maternelle à la 12e année l’occasion de s’engager dans un apprentissage par l’expérience axé sur la communauté en offrant des centaines de vidéoconférences interactives 1: 1, programmes éducatifs diffusés en direct et la plus grande collection de visites virtuelles éducatives et de réalité virtuelle sur le Web.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur notre catalogue de vidéoconférence

Inscrivez et connectez-vous pour parcourir notre  catalogue d’experts. Choisissez parmi des centaines de leaders d’industrie, experts et organismes dans tous les domaines du service de programmes d’études de la maternelle à la 12e année. Connectez vos élèves avec les experts par vidéoconférence pour les engagés dans des programmes virtuels, Q & R, et les mentorats à un moment qui vous convient.


Cliquez sur l’image pour visiter Live Learning Canada

Calendrier des programmes éducatifs pour la diffusion en direct de la maternelle à la 12e année 2019-2020

Apprentissage en direct Canada * offre des centaines de programmes éducatifs interactifs en direct, basés sur le programme d’études, destinés à soutenir l’apprentissage par l’expérience pour les étudiants canadiens de la maternelle à la 12e année. Notre nouveau calendrier d’événements pour l’année universitaire 2019-2020 a été lancé grâce aux contributions de nos partenaires en éducation et en contenu. Nous sommes ravis de voir revenir nombre de nos fournisseurs existants et nous sommes tout aussi ravis d’annoncer que de nouveaux fournisseurs nous rejoindront. L’inscription est maintenant ouverte!

* Partenaires stratégiques de Live Learning Canada: bibliothèque humaine numérique, apprentissage en continu, Edwin (Nelson Canada), AVRover, SETDA, Safari Montage


Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur notre catalogue de visites virtuelles et de réalité virtuelle

Inscrivez-vous et connectez-vous pour parcourir la plus grande collection de visites virtuelles éducatives multimédias et de réalité virtuelle sur le Web! Faites votre choix parmi notre collection gratuite de visites ou inscrivez-vous pour accéder à plus de mille visites éducatives, notamment des panoramas à 360 °, des caméras en direct, des visites pré-enregistrées, des vidéos et la réalité virtuelle.


Assurez-vous également de consulter des ressources pour votre classe, telles que des Connections mondiales pour les enseignants et les élèves, ainsi que des conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience de bibliothèque humaine numérique.


#Learn2Connect #Connect2Learn


This post is also available in: Anglais

What We Offer

Digital Human Library is a social enterprise advancing K-12 education as Canada’s premier digital experiential learning library.

Through Canada’s largest network of Canadian teachers, industry leaders, businesses, experts, and collaborative community partnerships, dHL creates opportunities for K-12 teachers and students to engage in community-connected experiential learning by offering hundreds of interactive 1:1 video conferences, engaging live streamed educational programs, and the largest collection of educational virtual tours and virtual reality on the web.

Click on the image to learn more about our Video Conferencing Catalogue

Register and login to browse our FREE catalogue of dHL Experts available for loan. Choose from hundreds of industry leaders, experts, and organizations in all K-12 curriculum subject areas. Connect by video conference and engage students in virtual programs, Q&A, career talks, and mentorships at a time that works for you and your students.


Click on the image to visit Live Learning Canada

K-12 Live Streaming Educational Program Calendar 2019-2020

Live Learning Canada* delivers hundreds of interactive curriculum-based live streamed educational programs to support experiential learning for Canadian K-12 students. Our new calendar of events for the 2019-2020 academic year has launched thanks to input from our education and content partners. We are thrilled to have many of our existing providers return, and we are just as excited to announce that a number of new providers will be joining us. Registration is now open!

*Live Learning Canada Strategic Partners: Digital Human Library, Streamable Learning, Edwin (Nelson Canada), AVRover, SETDA, Safari Montage


Click on the image to learn more about our Virtual Tours & Virtual Reality Catalogue

Register and login to browse the largest collection of educational multi-media virtual tours and virtual reality on the web! Choose from our free collection of tours, or subscribe to access over one thousand educational tours including 360° panoramas, live cameras, pre-recorded tours, videos and virtual reality.


Be sure to check out resources for your classroom as well—like Global Connections for Teachers and Students, and tips about getting the most from your Digital Human Library experience.


Click on the image to visit the Digital Human Library Foundation

Digital Human Library Foundation is a not-for-profit organization creating connections-based learning opportunities for K-12 teachers and students through a variety Social Innovation Projects informed by research.


#Learn2Connect #Connect2Learn


This post is also available in: French